>
>
LES SAPEURS-POMPIERS CÉLÈBRENT LA SAI...
1 / 2
Avec un peu d'avance, les sapeurs-pompiers de Vimoutiers ont honoré leur sainte patronne, Sainte-Barbe, le 18 novembre.
Après la messe et le dépôt d'une gerbe au monument aux morts, ils se sont retrouvés salle Armontel pour entendre les discours du capitaine Nicolas Pestel, de Guy Romain, maire, et de Laurent Marting, Conseiller Régional et Départemental.
C'est à ce titre que ce dernier a énoncé de nombreux chiffres, parmi lesquels ont retiendra que le Sdis de l'Orne emploie 112 pompiers professionnels, 1405 volontaires et 56 personnels administratifs et techniques.
Il a aussi mentionné que le coût à l'année était de 52,78€ par habitant, bien en deçà de nombreux départements.
"Nous vous devons beaucoup ! Soyez fiers d'être pompiers, nous sommes fiers de vous..."
Guy Romain a remercié l'ensemble des sapeurs-pompiers pour leur mobilisation permanente et s'est dit fier des pompiers de Vimoutiers.
Nicolas Pestel, capitaine et chef de centre, a souligné que cette fête était "l'occasion de mettre une fois dans l'année les sapeurs-pompiers en avant. Eux qui, les 364 autres jours, sont prêts à intervenir, de jour comme de nuit".
Il a remercié ces hommes et femmes pour leur dévouement et précisé que "la pérennisation du centre est l'affaire de tous".
Il a dressé un rapide bilan des activités de l'année : 575 interventions à ce jour, dont 455 secours à personnes, 68 incendies, 34 accidents sur la voie publique, 11 interventions diverses et 7 risques technologiques et naturels.
Enfin, il a appelé 4 nouveaux gradés : Julien Ejarque, Denis Guérin, Benoit Vaudoré et Mélissa Bouesnard (absente), qui ont reçu l'insigne de sapeur-pompier 1ere classe.
Publié par mairie Vimoutiers