LES SAPEURS-POMPIERS CÉLÈBRENT LA SAINTE-BARBE
Publié le dimanche 17 novembre 2024 - Vimoutiers
C’était la fête chez les sapeurs-pompiers de Vimoutiers ce samedi 16 novembre.
Après la messe et le dépôt d’une gerbe au monument aux morts, il se sont retrouvés en compagnie de leurs proches et des officiels pour un vin d’honneur.
A cette occasion, le capitaine Nicolas Pestel a dressé le bilan de l’année : « 695 interventions depuis le début de l’année. Il reste un mois et demi. Je peux déjà prévoir une année record en nombre d’interventions. Cela devrait tourner autour de 750. Cela correspond à 559 secours à personnes, 33 feux, 53 accidents de la route, 29 risques technologiques et naturels, 21 interventions diverses ».
Le centre de secours compte 24 sapeurs-pompiers, tous volontaires : 16 hommes et 8 femmes, et un médecin.
Il remercie les familles qui supportent les absences de ces volontaires, ainsi que les entreprises qui leur permettent de quitter leur travail lorsque le devoir les appelle.
L’année 2024 a été marquée par la dotation de deux véhicules : un véhicule léger et une ambulance.
Un groupe de travail a été créé pour valoriser le volontariat et attirer de futurs pompiers : « la pénurie de volontaires nous oblige à innover sans cesse ».
Enfin, il procède à la remise des grades :
1ère classe :
- Aude LANGLOIS-MEURINNE
- André NASSIVET
- Benjamin MARAIS
Caporal-chef :
- Denis GUERIN
Sergent-chef :
- Fabien CAPEL
- Rachel FLANDRIN
Adjudant :
- Simon BORDEAUX
Pour finir, il remercie les membres de l’amicale qui œuvrent au cours de l’année : organisation de la Brocante et de la Sainte-Barbe, préparation d’un voyage…
A leur tour, le maire Guy Romain, la conseillère départementale Agnès Laigre et le Colonel Poltzer prennent la parole pour remercier les femmes et les hommes du centre de secours pour leur dévouement au service de la population.
Publié par mairie Vimoutiers