DES VÉLOS EN LIBRE SERVICE

Publié le mercredi 20 août 2025 - Vimoutiers

La Communauté de Communes des Vallées d’Auge et du Merlerault (CDC VAM) propose trois nouveaux services de mobilité durable, complétant son offre MOBIVAM. Ces dispositifs viennent enrichir l’offre existante pour faciliter les déplacements quotidiens, réduire les coûts pour les habitants et contribuer à la transition écologique. 
Location de vélos
La location de vélos électriques, opérée via l’application Fredo, permet aux habitants de disposer à tout moment d’un vélo à assistance électrique, avec un tarif attractif. Disponible 24h/24 et 7j/7 sur l'ensemble du territoire, cette solution écologique et économique est proposée à 1 € la première heure, puis 0,50 €/heure pendant 48 heures. Trois stations sont déployées à ce jour sur le territoire : à Vimoutiers, Gacé et Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe.

Il est aussi possible d’opter pour des locations longue durée : une semaine ou un mois, en contactant directement la Communauté de Communes.
 

Publié par mairie Vimoutiers