




Avec le soutien de la commune, les deux bailleurs sociaux ont engagé des travaux de réhabilitation destinés à améliorer l’habitat : travaux de rénovation thermiques (isolation, changement de menuiseries…), travaux d’équipement (changement d’appareils, mise en place d’interphones), travaux de revêtement (peinture, ravalement des façades…).
Par ailleurs, Orne Habitat et SAGIM ont lancé un programme de construction de logements adaptés aux besoins nouveaux de la population : construction de maisons individuelles (clos Maillard), construction de bâtiments à taille humaine (immeuble dit Lafayette).
La ville de Vimoutiers intervient dans ces programmes par l’attribution d'une subvention d’une part et par la garantie d’emprunt d’autre part.
Enfin, la commune fait le lien entre les demandeurs de logement et ces organismes. Elle aide à la constitution des dossiers de demande de logement et assure le suivi auprès des bailleurs sociaux.
Les personnes qui souhaitent louer un logement social peuvent donc s’adresser soit aux bailleurs, soit à la commune de Vimoutiers.