1 / 6

Élément précédent

LA VIE SORT DE SON LIT ET OCCASIONNE DES INONDATIONS

Publié le jeudi 02 mai 2024 - Vimoutiers

Les pluies diluviennes sur un sol déjà détrempé, ont occasionné d'importants dégâts à Vimoutiers et dans les proches environs. La Vie a de nouveau débordé dans la nuit du 1er au 2 mai, provocant des inondations dans les habitations. 

Les locataires des appartements HLM Orne Habitat rue des Prés Gâteaux ont eu une belle frayeur quand les pompiers sont venus frapper aux portes pour les évacuer en pleine nuit. L'urgence était de mettre en lieu sûr ces habitants, souvent âgés, pour éviter un drame.

Une quinzaine de logements ont été touchés, avec jusqu'à 40 cm d'eau, occasionnant des dégâts importants.

La solidarité a fonctionné, les voisins sont venus à leur aide, assistant les pompiers. Dans la matinée, les employés d'ACI ont assuré le nettoyage pour permettre aux locataires, lorsque cela est possible, de réintégrer leur logement.

La Maison Familiale Rurale a également subi des dégâts. La chaufferie a été totalement inondée et la rentrée prochaine s'annonce compliquée.

Dans les serres, les plants, qui attendaient que les Saints de glace soient passés pour être plantés, sont partis avec les vagues d'eaux boueuses. A l'instar du boulodrome, entièrement rénové après les inondations de 2018.

De nombreuses caves ont aussi été remplies et les pompiers ont passé la fin de nuit et la journée à évacuer l'eau et sauver ce qui pouvait encore l'être.

Les pompiers de Vimoutiers ont accompli un énorme travail, avec le renfort de la cellule Inondation d'Argentan et de centres de secours ornais.

Les victimes des inondations doivent contacter leur assureur dans les cinq jours et surtout ne pas jeter tout ce qui a été détérioré.

Publié par mairie Vimoutiers